De l’autre côté (1 bis)

1 février 2009

― Aaahhh ! Mon chapeau est tout sale !

Lœna s’était brutalement redressée sur ses pieds et pestait en s’agitant sur place. A quelques pas d’elle, Nora prenait le temps d’épousseter ses vêtements en se relevant.

― Calme-toi, s’il te plaît. Il y a plus grave que ton chapeau. Il faut retrouver Kenji et Anya.

― Quoi ? Pourquoi ? Où sont-ils ?

― Je ne sais pas… Je crois qu’on a été séparés dans ce… cette… chose qui s’est passée.

L’inquiétude se peignit subitement sur les traits de Lœna.

― Qu’est-ce que c’était d’ailleurs ? Et où est-ce qu’on est, nous ?

Elles étaient dans un dédale de rues pavées de blanc, et les bâtiments autour d’elles tombaient en ruines. La Cité des Anciens.

― Je n’en sais rien. Mettons-nous en route, nous verrons bien…

Bras dessus-bras dessous dans un réflexe protecteur, elles s’enfoncèrent dans la ville. Puis au détour d’une rue…

― Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (cri de terreur)

Nora tira son amie à elle, la sauva de justesse d’un coup d’épée meurtrier. Un grand gaillard tout en muscles se tenait devant elles, haletant.

― Mais qu’est-ce vous faites là ? J’aurais pu vous tuer !

― On a remarqué, oui ! Vous êtes complètement taré !

Constatant la terreur sur le visage des jeunes filles, il se radoucit légèrement.

― Je suis désolé. Mais vous ne devriez pas traîner dans le coin, c’est dangereux.

Lœna se détacha de l’emprise de son amie pour se rapprocher du jeune homme.

― D’abord, c’est quoi, ici ? Je ne sais même pas comment on est arrivées là !

Il fallut expliquer toute l’histoire. La légende, les vacances, la quête, l’espèce de téléportation, la séparation, Kenji et Anya qu’on devait à tout prix retrouver. Une décision fut ensuite prise.

― Je ne peux pas vous laisser errer dans la cité, c’est trop risqué. Je vais vous aider à retrouver vos amis, et à rentrer chez vous. Mais il faut me promettre de m’obéir en cas de problème…

Malgré les réticences de Nora à faire confiance à un inconnu, Lœna décida qu’il était trop mignon pour ne pas le suivre. Les présentations furent faites, et les filles reprirent leur route aux côtés d’Adrian, puisque tel était son nom.

2 Réponses to “De l’autre côté (1 bis)”

  1. Fushichô said

    bon ben la suite, elle arrive quand ??? 2 semaines de retard, c’est inadmissible !

Laisser un commentaire