La cité des Anciens (1)

22 janvier 2009

Suite de ceci : https://lemondedaleos.wordpress.com/2008/10/27/van-3/

La barque se posa lourdement sur la rive de la cité antique d’Andun Hel. Plein d’excitation, Van sauta par-dessus bord : il était dans la grande ville des Anciens, ceux dont parlaient les légendes que sa sœur lui contait dans son enfance. Il était impatient d’explorer les ruines qui s’offraient à lui, et peut-être de trouver un moyen de stopper cette guerre qui étouffait son peuple depuis tant d’années. Il se tourna vers son compagnon :

― Dites… euh… Monsieur…

― Maître, appelle-moi Maître.

― Quoi ? Mais pourquoi ?

L’homme s’approcha de lui et le saisit par l’épaule :

― Van, écoute-moi. Je sais que tu veux faire cesser la guerre contre les Ombres, je sais que tu as été envoyé ici pour trouver un moyen de t’opposer à leur force, mais les Anciens ont disparu, il ne reste plus de trace de leur magie ici. Ce dont tu as besoin, c’est de quelqu’un qui aurait trouvé le moyen de reconstruire leur pouvoir, de quelqu’un qui saurait te transmettre leurs enseignements, les secrets du monde… Je suis cette personne…

― Vous ? Mais… comment ? Je croyais que le général vous avait envoyé…

Les pensées de Van se brouillaient à nouveau… L’homme lui ordonna de le suivre, et ils se mirent en route vers le cœur de la cité. Bientôt, ils arrivèrent au pied d’un arbre gigantesque dont les racines étaient à nu et les branches moribondes. Des marches étaient gravées à même son tronc noir et se perdaient dans ses hauteurs. Le « Maître » le poussa en avant et ils commencèrent à gravir l’arbre. Arrivés au sommet, les branchages s’écartaient comme pour former un trône. Le mystérieux inconnu autoproclamé Maître y prit place, et fit installer Van à ses pieds. Le jeune homme regardait tout autour de lui quand une lumière sombre attira son attention : une sorte de boule suspendue à une branche rayonnait d’une aura bleu nuit, et des images floues semblaient s’y former.

― Et maintenant, attends et observe…

6 Réponses to “La cité des Anciens (1)”

  1. Qu’est-ce t’en penses de faire un lien sur la partie précédente de l’histoire en début de post, histoire qu’on se rappelle ce qu’il s’est passé juste avant. Par exemple ici un lien vers la page https://lemondedaleos.wordpress.com/2008/10/27/van-3/, histoire qu’on se souvienne qu’il était dans une barque avec un inconnu. D’autant que tu postes pas souvent et que t’intercales différentes histoires et des posts culturels. La dernière fois que t’as parlé de Van sur le blog, c’était y a 3 mois, dc je me dis que ça pourrait être utile pour rafraîchir la mémoire sans avoir à revenir sur la page d’accueil ou fouiller dans les flux RSS pour trouver le post précédent qui va bien.

  2. lemondedaleos said

    Pourquoi « spoiler » ? Et bon, je vais tester de mettre ça en place mais faudra ptet me le rappeler à chaque fois…

  3. lemondedaleos said

    Bon, je viens de faire ce que tu m’as proposé, mais je tiens quand même à souligner quelque chose. Il ne faut pas lire séparément l’histoire de Van de celle de la « bande des 4 » (oui, ça fait un peu « Club des Cinq » là, mais ça va plus vite et on se comprend), l’entremêlement est voulu, et se justifiera plus tard. Après, je comprends que le fait d’intercaler des posts culturels puisse poser problème dans la compréhension de l’histoire, ainsi que ma lenteur à poster.
    Mais est-ce que ça ne serait pas plus judicieux, plutôt que les pingbacks, que je crée deux pages séparées, une pour l’histoire et une autre pour la culture et tout ce qui est périphérique, et que, idéalement, je m’astreigne à un rythme d’écriture plus fréquent ?

  4. Fushichô said

    « le spoiler », c’est un truc que j’avais mis après mon pseudo sur un autre blog, et j’avais pas vu que ça s’était rempli automatiquement comme ça sur ton blog.

    Pour l’autre point, le pingback est pas cliquable. Et je sais que l’intercalage est voulu, et ça me pose pas de problème sur le principe, c’est juste que ça fait 3 mois qu’on n’a pas entendu parlé de Van, donc difficile de se souvenir de ce qu’il s’était passé exactement avant et je trouve que ce rappel est le bienvenu. Et comme c’est juste un truc à cliquer, bah celui qui lit le post et qui a une meilleure mémoire que moi, y a pas de problème, il est pas obligé de cliquer, il peut lire directement la suite. Mais si tu postes plus souvent, alors y a plus besoin de pingback ni de pages distinctes !

  5. lemondedaleos said

    Bon, alors normalement, maintenant c’est cliquable… Il est vrai que ces derniers temps je n’ai posté qu’une fois par mois, si je poste une fois par semaine, ça ira ? (T’as intérêt à me faire sonner une cloche toutes les semaines pour me dire de poster par contre, je risque d’oublier…)
    Moi j’ai la maîtrise de mon histoire, donc j’avoue ne pas forcément me rendre compte de la difficulté à suivre…

  6. Fushichô said

    C’est bon, le lien est cliquable !

    Tu postes quand tu veux, j’veux pas te mettre la pression. D’autant que qd je réclame, je me fais engueulé, soit disant que je te harcèle. ^^

Laisser un commentaire