Expédition (2)

20 décembre 2008

Le jour commençait à baisser lorsqu’ils arrivèrent enfin en vue du cratère. Depuis le sommet de la colline, ils pouvaient voir une immense terre désolée et grisâtre contrastant étrangement avec la verdure luxuriante qui les entourait. Ils s’arrêtèrent un instant, muets devant ce paysage. Puis une voix plaintive s’éleva :

—Mon sac est lourd ! On peut aller monter la tente ?

Lœna piaffait d’impatience. Ils prirent donc le chemin qui menait à la forêt pour trouver un endroit calme et abrité pour planter les sardines. Ils arrivèrent rapidement dans une grande clairière d’où ils entendaient couler un filet d’eau. L’endroit semblait idyllique, jamais approché par l’homme.

Ils s’empressèrent de monter le campement et d’explorer les alentours, puis la nuit venant, les filles envoyèrent Kenji chercher du bois pour faire un feu. Il revenait avec son chargement entre les bras lorsqu’il vit une étrange lueur près du ruisseau. S’approchant, la surprise lui fit lâcher les branchages. Devant lui, au milieu de la petite cascade, une boule noire brillait d’une mystérieuse aura. Il avança la main, comme hypnotisé, mais quand il tenta de saisir l’objet, celui-ci disparut brusquement. Ne lui restait qu’une désagréable sensation de brûlure dans la paume.

Il entendit la voix d’Anya qui l’appelait au loin :

— Suz’ ? Où es-tu ? Pourquoi mets-tu si longtemps ?

Il ramassa en hâte son fagot et retourna auprès de ses amies.

Le lendemain matin, ils choisirent d’aller observer le cratère de plus près. La main bandée, Suzuki tenait Anya par la taille. La jeune fille avait été très inquiète de sa longue absence la veille et avait fait d’éprouvants cauchemars peuplés de créatures ténébreuses toute la nuit.

Ils avaient à peine posé un pied dans le cratère qu’ils se sentirent aspirés par le sol.

Une Réponse to “Expédition (2)”

Laisser un commentaire